Le marché du eLearning pourrait représenter 30% du marché de l’éducation en 2020

Aujourd’hui, le marché de l’éducation et de la formation pèse 4.200 milliards de dollars (3.200 milliards d’euros), soit plus que le marché mondial du pétrole. L’étendue de ce secteur est donc considérable et, en entrant dans l’ère 2.0, c’est une véritable révolution qu’il s’apprête à vivre.

Business man with a laptop
Du fait de son récent essor, le eLearning n’en est encore qu’à ses premiers pas et ne pèse pour le moment que 20% du marché des médias numériques. Or, selon une récente étude menée par Ibis Capital et Edxus Group, le marché du eLearning pourrait connaître une croissance de 1500% au cours de la prochaine décennie. En effet, le secteur du eLearning connait actuellement un développement exponentiel, à tel point que, selon le rapport de l’étude, « dans dix ans, le eLearning représentera 30% du marché total de l’éducation ».

A l’image de l’industrie médiatique, la formation en ligne va donc poursuivre sa marche vers la numérisation de manière croissante estime Benjamin Vedrenne-Cloquet, directeur général de Edxus Group : « L’éducation et l’industrie des médias suivent des voies parallèles ». Ainsi, dit-il, « la croissance de l’éducation en ligne sera comparable à celle des médias numériques si les investissements privés et les initiatives publiques se coordonnent pour créer un écosystème ».