L’actualité française et internationale des acteurs de l’éducation en ligne.

Aquent Gymnasium MOOC

Un MOOC créé par une agence de recrutement

Aquent Gymnasium est une université en ligne ouverte et gratuite créée par l’agence de recrutement Aquent. Leur premier MOOC est déjà accessible, mais d’autres cours sont prévus, qui ont été…

Bibliothèques sans frontières Khan Academy

La Khan Academy en VF, ça avance

L’association Bibliothèques Sans Frontières et la Fondation Orange se sont associés pour traduire une partie des vidéos de la Khan Academy dans le cadre  d’un projet d’éducation en Afrique francophone….

Capture d’écran 2013-07-22 à 15.19.25

MOOCs : la startup japonaise Schoo lève 1,5 million de dollars

Schoo, startup japonaise spécialisée dans la diffusion de MOOCs, a annoncé qu’elle avait levé 1,5 million de dollars auprès d’Itochu Technology Ventures, Incubate Fund, et Anri. La startup, basée à…

91waijiao

Le spécialiste des cours d’anglais en ligne 91Waijiao lève 4 millions de dollars.

La plateforme chinoise 91Waijiao vient de boucler une levée de fonds de 4 millions de dollars auprès de William Ding, PDG de la société NetEase. Rose Gong, PDG de 91…

Elite Colleges Online

Coursera boucle un important tour de table de 43 millions de dollars

Coursera, la plateforme lancée en avril 2012 et leader dans le monde des MOOCs, annonce avoir bouclé une importante levée de fonds de 43 millions de dollars auprès de GSV…

MOOC_OK

Sorbonne Paris Cité et l’INRIA à l’origine d’une plateforme MOOC

Un MOOC sur la santé publique verra le jour en octobre prochain, hébergé sur la plateforme inMOOC, qui inaugurera ses services pour l’occasion. Mais la conférence de présentation du 3…

logo learningshelter petit

LearningShelter lève 200 000 euros pour son site de cours par « vidéo-bulle »

Après avoir levé 25 000 euros l’été dernier, LearningShelter, le premier site en France de cours particuliers en ligne par “vidéo-bulle », annonce une levée de fonds de 200 000 euros afin…

digiSchool

Levée de fond de 3 millions d’euros pour digiSchool, spécialiste de l’éducation numérique

Le spécialiste de l’éducation numérique digiSchool annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Turenne Capital, d’Alto Invest et de ses investisseurs historiques afin de financer sa…

levée de fonds edtech

Edxus lève 60 millions d’euros pour renforcer le marché européen du eLearning

Edxus Group, société basée à Londres, prévoit de mobiliser 50 à 60 millions d’euros (soit 64-77 millions de dollars) au cours des 18 prochains mois afin d’acquérir des entreprises et…